Utilisez Predictice comme cloud pour votre cabinet d'avocats

30 septembre 2020

1 min

Predictice cloud
L’objectif de Predictice est d’organiser toute l'information juridique au sein d'un seul outil, nomade et parfaitement sécurisé.

Le secret professionnel de l’avocat est sacré. L’avocat est le confident de son client. Ce dernier place toute sa confiance en lui afin de défendre au mieux ses intérêts. Le devoir de confidentialité, qui est général, absolu et illimité dans le temps, couvre tous les documents que l’avocat rédige et reçoit pour son client.

 

Le cloud, un choix délicat pour les cabinets d'avocats

Or, si l’utilisation d’un cloud pour stocker ses documents est désormais devenu une nécessité, encore faut-il le choisir avec soin.

 

En effet, il est important qu'il respecte une charte précise, conforme à des critères stricts. Les risques pour les cabinets d'avocats sont de taille : sécurité, pertes de données, piratage ou encore de divulgation des informations stockées sur le cloud...

 

Predictice, un coffre-fort numérique au sein d'un outil nomade

Avec le soutien du Comité éthique et scientifique de la justice prédictive, de ses partenaires institutionnels et de l'hébergeur OVH, Predictice est déterminée à créer un véritable coffre-fort numérique permettant aux professionnels du droit de stocker leurs données.

Ce coffre-fort leur permettra d'accéder à une interface connectant les données internes de leur structure à l'ensemble de la documentation juridique externe. Ces données, stockées dans le cloud, seront accessibles à tout instant et partout, que ce soit au bureau, à la maison ou sur une tablette en attendant une audience au Palais.


Les avantages compétitifs attendus sont nombreux :

  • un outil de stockage unique pour toute l'information juridique, qu'elle soit interne (notes,  conclusions) ou externe (décisions de justice, articles de loi, doctrine), permettant ainsi de lutter contre la fuite du savoir-faire ;
  • un outil de stockage nomade, accessible partout et à tout instant, grâce à un couple identifiant / mot de passe ; et
  • un outil de stockage inviolable : les données sont protégées selon les standards de sécurité les plus élevés.
Picture of Éloïse Haddad Mimoun
Éloïse Haddad Mimoun

Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est responsable des contenus chez Predictice.

Accueil  ›   Actualités juridiques  ›  Utilisez Predictice comme cloud pour votre cabinet d'avocats

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !