Le Programme Predictice pour l’Enseignement et la Recherche

16 août 2017

5 min

Programme Predictice pour l'Enseignement et la Recherche
Un accès gratuit à Predictice pour l’ensemble des enseignants et des chercheurs en droit, et un cycle de formation pour les étudiants, partout en France : voilà l’engagement de Predictice.

Alors que le déploiement de la technologie de justice prédictive s’accélère dans les entreprises et les cabinets d’avocats, il était impératif de s’engager pour garantir un accès aux lieux de recherche et d’enseignement, comme en bénéficient déjà certaines juridictions.

 

Les premiers bénéfices remontés par les participants du PPER

Quel sera l’impact des technologies analytiques sur les professions juridiques? Un glissement notionnel des concepts de « jurisprudence » ou de « justice » est-il en train de se produire ? Quelles sont les nouvelles perspectives de recherche offerte par ces outils ?

 

 

Les premiers bénéfices remontés par les participants du PPER

Les universités, masters ou lieux d’enseignement qui participent au Programme peuvent offrir des réponses claires à ces questions et permettent aux chercheurs ainsi qu’aux étudiants de master qui le souhaitent d’accéder à une version de l’outil Predictice.

 

L’équipe de Predictice accueille favorablement les demandes liées à un projet de recherche ou de clinique du droit. Nous avons d’ailleurs coutume de détacher du temps et des moyens pour permettre leur réalisation. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez enrichir le Programme Predictice pour l’Enseignement et la Recherche (PPER) d’un projet qui vous tient à cœur.”  - Thomas Baduel, CEO chez Predictice.

 

PPER Ecoles de formation davocats, masters de droit

Écoles de formation d’avocats, Universités, masters de droit…

 

Plus de 15 lieux d'enseignement nous font déjà confiance. Ce qu’ils en pensent :

 
Christophe Jamin, Directeur de l’Ecole de Droit de Sciences Po

 

« La révolution engendrée par Predictice est telle qu’on ne peut s’abstenir d’y réfléchir collectivement » - Christophe Jamin, Directeur de l’Ecole de Droit de Sciences Po

 
 
 
 
Elizabeth Menesguen, Président délégué de la Commission formation du Conseil National des Barreaux

 

« Predictice est un outil précieux pour les générations à venir pour mieux servir nos concitoyens » - Elizabeth Menesguen, Président délégué de la Commission formation du Conseil National des Barreaux

 

 
 
 
Estelle Segonds-Domart, Président de l’école HEAD

 

« L’accès à cet outil novateur pour tous nos étudiants, et notamment pour ceux de la Clinique du droit, est une opportunité formidable. » - Estelle Segonds-Domart, Président de l’école HEAD

 

 

 

 

Enke Kebede

 

« Predictice est un des outils qui deviendra bientôt indispensable dans l’exercice du droit. C’est donc tout naturellement que nous l’avons intégré dans la formation des futurs avocats. » — Enke Kebede, Directrice de l’ERAGE

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur les engagements éthiques de Predictice, cliquez ici : https://blog.predictice.com/les-engagements-ethiques-de-predictice.

Picture of Louis Larret-Chahine
Louis Larret-Chahine

Co-fondateur de Predictice, avocat de formation, Louis enseigne la justice prédictive dans plusieurs universités.

Accueil  ›   Engagements éthiques  ›  Le Programme Predictice pour l’Enseignement et la Recherche

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !