Predictice lance le Lawyer Cloud Act

21 janvier 2021

2 min

Illustration LCA
Predictice a pour objectif d'organiser toute l'information juridique au sein d'un seul outil, nomade et parfaitement sécurisé.

Un projet ambitieux : la création d'un véritable coffre-fort numérique à destination des professionnels du droit

La crise pandémique a mis en lumière la nécessité pour tous les professionnels du droit de gagner en agilité et de s'armer des outils les plus efficaces pour mener à bien leur mission.

 

Entre confinements et couvre-feu, il est devenu essentiel pour les avocats de pouvoir accéder à leurs données à tout instant et partout, que ce soit au bureau, à la maison ou sur une tablette en attendant une audience au Palais.

 

Or certaines de ces données sont confidentielles et protégées par le secret professionnel. Leur stockage est une mission délicate qui ne peut être menée que par des acteurs présentant les standards de sécurité les plus élevés.

 

C'est pourquoi, avec le soutien du Comité éthique et scientifique de la justice prédictive, de ses partenaires institutionnels et de l'hébergeur OVH, Predictice est déterminée à créer un véritable coffre-fort numérique permettant aux professionnels du droit de stocker leurs données.

 

Les avantages compétitifs attendus

Ce coffre-fort numérique sera un outil de stockage  :

- unique pour toute l'information juridique, qu'elle soit interne (notes, conclusions) ou externe (décisions de justice, articles de loi, doctrine), permettant ainsi de lutter contre la fuite du savoir-faire ;

- nomade, accessible partout et à tout instant, grâce à un couple identifiant / mot de passe ; et

- inviolable : les données sont protégées selon les standards de sécurité les plus élevés. 

 

POUR EN SAVOIR PLUS >> Predictice lance le Lawyer Cloud Act

 

La rédaction d'une charte listant les grands principes indispensables à la création d'un cloud sécurisé

Pour mener à bien ce projet, Predictice a décidé d'adopter une démarche de co-construction afin de participer, aux côtés de ses partenaires, à l'édition d'une charte listant les principes et les règles indispensables à la création d'un réel coffre-fort numérique.

 

Les partenaires historiques de Predictice

L'hébergeur OVHcloud

L'hébergement du site Predictice est assuré en France auprès du leader français OVHcloud, certifié ISO/IEC 27001, également hébergeur de solutions pour le CAC40. 

 

Le Comité éthique et scientifique de la justice prédictive

Predictice est membre du Comité éthique et scientifique de la justice prédictive. Ses travaux ont permis l'adoption de la Charte de la justice prédictive et la publication d’un livre blanc relatif aux enjeux éthiques de la justice prédictive.

 

Le Barreau de Paris

Depuis 2019, et conformément à son historique de collaboration étroite avec les institutions, Predictice est le partenaire du Barreau de Paris. Ses membres sont étroitement associés aux réflexions menées par Predictice sur les enjeux éthiques de la numérisation de la justice.

 

LIRE AUSSI >> Louis Larret-Chahine annonce le lancement du Lawyer Cloud Act
Picture of Éloïse Haddad Mimoun
Éloïse Haddad Mimoun

Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est responsable des contenus chez Predictice.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  Predictice lance le Lawyer Cloud Act

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !