Louis Larret-Chahine annonce le lancement du Lawyer Cloud Act

20 janvier 2021

2 min

Lancement Lawyer Cloud Act sur B Smart
Louis Larret-Chahine a annoncé sur B Smart le lancement du Lawyer Cloud Act : Predictice ambitionne de participer à l'élaboration d'une charte pour créer un véritable coffre-fort numérique.

Le souci d'adopter une démarche de co-construction afin de tirer tout le potentiel des outils d'intelligence artificielle

 

Lundi 18 janvier 2021, Louis Larret-Chahine, co-fondateur de Predictice, était l'invité de Thomas Hugues dans l'émission Smart Futur sur la chaîne B Smart.

 

C'est à cette occasion qu'il a annoncé le lancement du Lawyer Cloud Act : rappelant l'importance d'adopter une démarche de co-construction, Louis Larret-Chahine a évoqué le souci de Predictice de réunir une pluralité d'acteurs - institutionnels et professionnels du droit - pour réfléchir à ce que doit être le socle commun, les règles et les principes essentiels pour que tous les professionnels du droit puissent stocker leurs données de façon sécurisée et en respectant le secret professionnel.

 

Pour voir l'intégralité de l'émission, cliquez sur ce lien : Lancement du LCA

 

LIRE AUSSI >> Predictice lance le Lawyer Cloud Act

 

L'objectif du Lawyer Cloud Act : créer un véritable coffre-fort numérique permettant aux professionnels du droit de stocker leurs données

 

Face à l'explosion de l'information juridique - qu'elle soit externe ou interne- les professionnels du droit doivent quotidiennement affronter le risque de fuite du savoir-faire. 

 

C'est pourquoi grâce au soutien du Comité éthique et scientifique de la justice prédictive, de ses partenaires institutionnels et de l'hébergeur OVH, Predictice a décidé de se lancer dans la grande aventure du cloud computing.

 

L'objectif ? Créer un outil de stockage unique pour toute l'information juridique, qu'elle soit interne (notes, conclusions) ou externe (décisions de justice, articles de loi, doctrine).

 

Grâce à son savoir-faire technologique, Predictice ambitionne de rendre cet outil de stockage unique également nomade et inviolable, afin qu'il soit accessible partout et à tout instant tout en respectant les standards de sécurité les plus élevés. 

POUR EN SAVOIR PLUS >> Predictice lance le Lawyer Cloud Act
Picture of Éloïse Haddad Mimoun
Éloïse Haddad Mimoun

Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est responsable des contenus chez Predictice.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  Louis Larret-Chahine annonce le lancement du Lawyer Cloud Act

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !