"Le partenariat avec Predictice est capital pour proposer au grand public une offre juridique globale"

12 décembre 2023

2 min

Predictice s'associe à Caarl pour mettre l'IA générative à disposition du grand public
Predictice s'associe à Caarl pour mettre l'IA générative à disposition du grand public. Samya Badouraly, présidente et co-fondatrice de Caarl, revient sur ce beau partenariat très prometteur pour l'accès au droit.

 

Pouvez-vous présenter votre parcours en quelques mots ?

 

Je suis avocate de formation et dispose d'un Master en école de commerce (ESCP). J'ai exercé pendant sept ans au sein d'un cabinet que j'avais créé et dans lequel je suis parvenue à digitaliser et automatiser le traitement de contentieux de masse. 


J'ai été profondément marquée, pendant mes années d'exercice, par la problématique centrale de l'accès au droit. C'est la raison pour laquelle, parallèlement à mon activité, j'ai été incubée par le barreau de Paris pour la création de ma première startup, la conciergerie juridique Pro Droit. 


J'ai également pris conscience du fait que le marché de l'assurance de protection juridique était totalement inaccessible à ceux qui en sont pourtant bénéficiaires : personne ne pense à l'activer, on ne sait pas où la trouver et qui appeler pour la faire jouer. Pourtant, toutes nos interactions quotidiennes sont régies par le droit : avoir une bonne assurance de protection juridique peut se révéler indispensable dans bien des situations. 


C'est dans ce contexte qu'en 2019, j'ai co-fondé Caarl avec Mathieu Bouillon. Nous étions alors les premiers acteurs dans le secteur de l'assurtech juridique : conquérir ce marché était à la fois très excitant et vertigineux !

 

Que propose Caarl aujourd'hui ?

 

Notre objectif, depuis la création de Caarl, est de démocratiser l'accès au droit et, notamment, au conseil juridique, auprès d'un public de non-juristes (qu'ils soient entrepreneurs ou de simples particuliers).


Nous avons donc progressivement ajouté à l'assurance de protection juridique de Caarl des briques additionnelles de services juridiques, de façon à proposer un produit global qui puisse être utile au quotidien. Ainsi, Caarl est une plateforme digitale qui permet, notamment :
- de prendre des rendez-vous en visio-conférence avec des avocats que Caarl sélectionne sur la base, notamment, de leur expertise et de leur réactivité ; 
- d'initier des procédures de recouvrement des impayés ; ou encore
- d'accéder à des modèles de documents.


Nous proposons aujourd'hui Caarl à des partenaires (tels que des établissements bancaires), qui l'intègrent dans les produits qu'ils mettent à disposition de leurs propres clients dans un objectif de différenciation et de rétention sur des marchés très concurrentiels. Aujourd'hui, Caarl assiste juridiquement plus de 170 000 utilisateurs.

 

Pourquoi avez-vous décidé de devenir partenaire de Predictice ? 

 

Lors de l'avènement de chat GPT, nous avons rapidement compris que l'intelligence artificielle générative allait devenir un inconditionnel du marché. Nous devions donc intégrer cette technologie dans notre produit, de façon à pouvoir assister nos utilisateurs 24h/24, 7j/7, avec du contenu juridique mis à jour quotidiennement.


Nous avons souhaité nous associer au plus vite avec un acteur reconnu et expérimenté du marché ayant intégré chat GPT sur la verticale juridique. Predictice était vraiment l'entreprise idoine avec sa fonctionnalité Assistant : nous connaissions déjà les capacités de la plateforme et la volumétrie de la documentation qui y est déjà stockée, sur laquelle cet outil d'IA générative s'appuie. 


Notre partenariat implique un travail important des équipes de Predictice, dans la mesure où il est nécessaire d'adapter l'IA générative de Predictice aux spécificités de Caarl. En particulier, il convient de définir une tonalité qui correspond à notre image de marque (Predictice est aujourd'hui accessible aux professionnels du droit uniquement, contrairement à Caarl qui s'adresse au grand public) et des conditions de débrayage cohérentes avec notre offre de services. 

 

Nous avons souhaité nous associer avec un acteur reconnu et expérimenté du marché ayant intégré chat GPT sur la verticale juridique. 

 

Nous testons actuellement en interne une version bêta qui est déjà spectaculaire : lorsqu'un client nous adresse une question juridique, nous faisons l'exercice de la poser également à l'IA développée par Predictice : celle-ci répond de façon beaucoup plus complète, en un temps absolument record (quelques secondes). Certains de nos prospects vont également tester cette IA générative sur leur portefeuille clients dans les prochaines semaines.

Notre partenariat pourra par ailleurs permettre à Predictice d'enrichir la base de données sur lesquelles Assistant s'appuie, grâce à la documentation interne de Caarl, notamment en droit routier. Un partenariat gagnant-gagnant !

Ce partenariat nous semble capital dans la mesure où il permet de proposer au grand public une offre globale, complète, permettant de les assister juridiquement sur tous les aspects de leur quotidien.

 

LIRE AUSSI >> Assistant, l'IA générative pour les professionnels du droit, monte en puissance
Picture of Predictice
Predictice

Cet article a été rédigé par l'équipe de rédaction du Blog Predictice.

Accueil  ›   Témoignages  ›  "Le partenariat avec Predictice est capital pour proposer au grand public une offre juridique globale"

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !