IA générative : trois règles de sécurité à respecter pour les professions juridiques

9 janvier 2024

3 min

En 2023, Predictice lançait Assistant, la première intelligence générative pour les professionnels du droit. Predictice revient aujourd'hui sur les règles de sécurité informatique qui encadrent son utilisation. 

Assistant, la première IA générative au service des professions juridiques est entre les mains de centaines de structures.

 

Initialement connecté à la base de données de Predictice uniquement, Assistant peut désormais également s'appuyer sur la documentation interne de ses utilisateurs. Cette montée en puissance d'Assistant a soulevé de nombreuses questions de sécurité et de confidentialité, sur lesquelles Predictice a investi considérablement pour offrir à ses utilisateurs un produit répondant à leur besoin.

 

Comment avons-nous construit, chez Predictice, un produit intégrant toute la puissance de GPT-4 sur la verticale juridique, tout en répondant au besoin de sécurité des professionnels du droit ?

 

Bien choisir son cloud

La sécurité des données est une préoccupation majeure pour nos équipes, qui s'engagent donc à utiliser les meilleures pratiques de sécurité pour garantir leur confidentialité et leur intégrité.

 

C'est la raison pour laquelle les données soumises par nos utilisateurs sur Assistant et, de façon plus générale, sur Predictice sont stockées sur un cloud souverain et européen. En stockant nos données sur cette infrastructure, nous nous assurons que nos utilisateurs bénéficient d'une protection renforcée et d'un contrôle strict sur leurs données.

LIRE AUSSI >> Assistant monte en puissance 

 

Garantir la confidentialité des données

Assistant est conçu pour respecter la confidentialité des données de ses utilisateurs. En particulier, leurs données ne servent pas à l'entraînement de l'IA au bénéfice d'autres utilisateurs, et ne seront jamais partagées en dehors de leur structure.

 

Les données collectées par Assistant sont donc strictement utilisées pour améliorer la compréhension des requêtes individuelles et propres à une structure utilisatrice, permettant de perfectionner les réponses apportées à cette même structure. Cette garantie de confidentialité renforce la relation de confiance entre les utilisateurs et l'IA générative développée par nos équipes.

 

Pour renforcer encore la confidentialité des données, nous assurons un chiffrement des données utilisant les meilleurs standards d'encryption. 

 

Assurer la réversibilité des données

Chez Predictice, nous sommes particulièrement soucieux de garantir la réversibilité des données soumises à notre IA générative. Il s'agit en effet de l'un des piliers essentiels de la confiance et de l'éthique dans l'utilisation de ce type d'outils.

 

Les utilisateurs d'Assistant peuvent donc récupérer et supprimer les données soumises à l'outil à tout moment, en suivant un processus simple et transparent qui leur permet de rester maître de leurs données. 

 

POUR PLUS D'INFORMATIONS >> Consultez https://security.predictice.com/ 

Pour vous inscrire afin de tester Assistant, suivez ce lien

Picture of Predictice
Predictice

Cet article a été rédigé par l'équipe de rédaction du Blog Predictice.

Accueil  ›   Centre d'aide  ›  IA générative : trois règles de sécurité à respecter pour les professions juridiques

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !