Le 5 février 2024, Predictice a organisé avec Leroy Merlin un webinaire sur l'impact de l'intelligence artificielle générative sur les directions juridiques.
Le sujet semble passionner les foules : plus de 100 personnes ont participé au webinaire consacré à l'impact de l'IA générative sur les directions juridiques organisé par Predictice et Leroy Merlin.
Les intervenants étaient les suivants :
- Amel Rechid, Legal Manager chez Leroy Merlin ;
- Aurélie Hubert, juriste chez Leroy Merlin ;
- Benjamin Okra, Directeur commercial chez Predictice ; et
- Louis Larret-Chahine, Directeur Général et co-fondateur de Predictice.
Cette conférence fut l'occasion pour Predictice de rappeler son positionnement sur le marché de l'IA, en particulier générative, et pour Leroy Merlin de présenter sa stratégie en terme d'innovation.
Les intervenants ont également approfondi les raisons et les modalités de leur partenariat. Un développement particulier a été consacré à la façon dont Leroy Merlin a mis en place le processus de bêta-testing d'Assistant, la première IA générative pour les professionnels du droit sur le marché, disponible sur Predictice.
Par ailleurs, Predictice a assuré une démonstration en direct d'Assistant, afin d'illustrer très concrètement certains des cas d'usages de l'IA générative au bénéfice des directions juridiques : soumission de questions juridiques et appréciation de la qualité et de la fiabilité des réponses d'Assistant (notamment grâce aux sources qu'il cite et qui sont directement accessibles), demandes de résumés de documents, etc.
Les prochaines fonctionnalités disponibles sur Predictice grâce à l'IA générative ont également été évoquées, s'agissant en particulier de la rédaction de documents juridiques et de la connexion d'Assistant à la documentation interne de ses structures utilisatrices.
Pour en savoir plus sur Assistant, rendez-vous ici
Cet article a été rédigé par l'équipe de rédaction du Blog Predictice.