Predictice, qui organise toute l’information juridique pour les professionnels du droit, et le cabinet d'avocats du Manoir de Juaye annoncent aujourd'hui la conclusion d'un partenariat stratégique visant à développer une intelligence artificielle (IA) générative personnalisée.
L'IA représente un potentiel immense pour le secteur juridique, qui permettra notamment d'automatiser des processus, d'analyser rapidement de vastes quantités de données et de générer des documents et des argumentaires juridiques de haute qualité en un temps record. Grâce à cette collaboration, les avocats du cabinet du Manoir de Juaye bénéficieront d'une solution sur-mesure, adaptée à leurs besoins spécifiques et intégrant les dernières avancées technologiques en matière d'IA.
Ce partenariat entre Predictice et le cabinet du Manoir de Juaye est un signe fort de l'engagement des deux entités à promouvoir l'innovation dans le secteur juridique et à tirer parti de l'énorme potentiel de l'intelligence artificielle pour offrir des services toujours plus performants et adaptés aux besoins des clients.
Selon Thibault du Manoir de Juaye, associé fondateur du cabinet éponyme, « une intelligence artificielle ne remplacera jamais un avocat, mais il lui fera gagner un temps précieux qui pourra être mis au service de ses clients. C’est un outil indispensable quoique balbutiant ».
À propos du cabinet du Manoir de Juaye
Le cabinet d'avocats du Manoir de Juaye a développé, depuis sa création en 1995, plusieurs pôles de compétences :
- L’intelligence économique et la sécurité privée
- Les « arnaques » à la défiscalisation
- Le contentieux prud’homal
- Le droit des agents commerciaux et des négociateurs immobiliers
Cet article a été rédigé par l'équipe de rédaction du Blog Predictice.