Odinot & Associés : retour sur 18 mois d’utilisation de Predictice

28 mai 2019

4 min

Anne-laure Lavergne Predictice Odinot
Dix-huit mois, cela laisse le temps d’apprendre à bien connaître un outil. C’est le moment que nous avons choisi pour faire un bilan d’utilisation de Predictice au sein du cabinet Odinot & Associés.

Pouvez-vous nous présenter le Cabinet Odinot & Associés, ses engagements et ses valeurs ?

Odinot & Associés est un Cabinet de droit des affaires qui accompagne et conseille ses Clients depuis plus de 40 ans.

 

Le cabinet offre un accompagnement complet aux entreprises et à leurs dirigeants, avec des engagements clairs : la meilleure réactivité, efficacité et proximité possibles, un accompagnement sur-mesure et un respect sans concession de l’éthique.

 

Notre activité est large : elle couvre les domaines du droit du travail, droit commercial, droit des sociétés, propriété intellectuelle, droit immobilier, et droit fiscal.

 

Cette approche pluridisciplinaire permet ainsi le traitement de problématiques transverses, grâce aux membres d’une équipe dédiée de 8 avocats et 6 assistants juridiques, qui disposent, chacun, d’une expertise reconnue dans leurs champs d’intervention respectifs.

Le cabinet a également signé une convention de correspondance organique avec Hodgson Russ LLP, basé à New York. Grâce à cette collaboration, Odinot & Associés dispose de l’organisation adéquate pour accompagner ses clients dans le développement de leurs activités aux Etats-Unis.

 

Cabinet odinot et associes

 Odinot & Associés, cabinet parisien fondé en 1978

Une spin-off du cabinet, Hub4U.S., a également vocation à accompagner nos clients, entreprises Françaises et Européennes, à s’implanter et à se développer afin de devenir des acteurs économiques qui comptent outre-Atlantique.

 

Nous savons que le cabinet, qui a toujours été très investi dans le monde de l’art et de la culture, expose régulièrement des œuvres et organise des événements artistiques. Qu’avez-vous exposé récemment ?

Dernièrement, deux artistes-peintres ont été mis à l’honneur. Nous avons exposé les toiles de Sonya Sklaroff et de Sarah Snow, toutes deux New-Yorkaises. Leurs œuvres avaient déjà fait l’objet d’expositions dans des galeries et musées aux Etats-Unis et en Europe et leurs œuvres figurent dans de nombreuses collections tant privées que publiques.

 

Nous aimons créer cette émulation autour de l’art et de la culture, permettant de réunir ceux de nos clients et partenaires qui évoluent dans ce secteur.

 

Cela fait maintenant plus de 18 mois que vous utilisez Predictice. Un petit bilan d’étape technologique ?

Nous avons fait la démarche en janvier 2018 de nous doter de cette technologie, dans la perspective de moderniser nos outils de travail et dans le souci d’anticiper la transition numérique qui est actuellement à l’œuvre dans nos métiers.

 

Après près de 18 mois d’utilisation et le recul nécessaire, nous savons aujourd’hui ce que nous apporte Predictice.

 

Predictice nous permet, grâce à des outils statistiques précis, d’aider nos clients à rationaliser leur prise de décision, y compris les plus stratégiques ; à rendre plus prévisibles les actions entreprises, ainsi que les enjeux, notamment financiers, qui y sont attachés.

 

Il permet ainsi de définir les chances de voir aboutir favorablement des négociations ou des actions contentieuses, ainsi que de déterminer, avec plus de précisions, les enveloppes indemnitaires susceptibles d’être allouées dans ce cadre.

 

L’outil nous sert également dans notre travail de recherche au quotidien à cibler, de manière efficace et pertinente, les décisions qui peuvent venir utilement appuyer nos analyses et argumentaires.

 

Qui est au courant que vous utilisez Predictice ? Cherchez-vous à le garder secret ou à communiquer sur son utilisation ?

Plusieurs de nos clients et confrères sont informés que nous utilisonsPredictice, soit parce que nous intégrons des données chiffrées à nos consultations (avec une mention relative à la provenance des informations), soit parce que nous utilisons les chiffres dans le cadre de négociations avec la partie adverse.

 

Retrouvez tous les témoignages des clients de Predictice en cliquant sur ce lien : https://blog.predictice.com/predictice-avis-temoignages.

Picture of Mahé Giraux
Mahé Giraux

Après une formation d'avocat, Mahé a rejoint Predictice en tant que Directrice de la relation client. Elle accompagne aujourd'hui les avocats et les juristes dans la transformation de leurs habitudes de recherche et d'analyse de l'information juridique.

Accueil  ›   Témoignages  ›  Odinot & Associés : retour sur 18 mois d’utilisation de Predictice

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !