L'équipe de Predictice vous présente une étude détaillée des différentes plateformes faisant levier sur l’intelligence artificielle pour simplifier les tâches de recherche et d’analyse de l’information juridique.
1. Présentation des outils
-
Année de création : 2016
-
Equipe fondatrice : trois diplômés de grandes écoles
-
Projet : Doctrine.fr propose un moteur de recherche et de consultation de la jurisprudence et de l’actualité juridique. La société est très largement financée par des fonds d’investissement.
-
Site web : https://www.doctrine.fr/
-
Année de création : 2018
-
Equipe fondatrice : éditeur juridique Lexbase.
-
Projet : Ce produit est le premier construit par un éditeur juridique digital. La version bêta a été dévoilée à la fin de l’année 2018, soit presque 3 ans ans après le lancement des premiers produits concurrents. Cet outil d’analytique juridique propose des statistiques à destination des professionnels du droit.
-
Site web : https://www.legalmetrics.fr
-
Année de création : 2018
-
Equipe fondatrice : une agence de communication et un professeur de droit
-
Projet : ce produit est le dernier-né des outils de justice prédictive, proposant un moteur de recherche jurisprudentiel qui veut faciliter la recherche et proposer des résultats plus pertinents à l’aide de l’intelligence artificielle.
-
Site web : https://www.juripredis.com/fr/
-
Année de création : 2016
-
Equipe fondatrice : deux juristes ayant une formation d’avocat et un ingénieur
-
Projet : à ses débuts, a lancé plusieurs projets de co-innovation avec divers acteurs du monde du droit comme le barreau de Lille et des cabinets d’avocats tels que Dentons ou Taylor Wessing (qui héberge son Comité éthique et scientifique), afin de s’assurer de l’adéquation du produit aux besoins des professionnels.
-
Predictice permet d'accéder à 26 millions d'informations juridiques. Elle permet notamment d'effectuer des recherches jurisprudentielles poussées et est la première plateforme à faire levier sur l'intelligence artificielle générative pour assister les professions juridiques.
-
Site web : https://predictice.com/
2. Tableaux comparatifs des principales fonctionnalités
2.1. Recherche jurisprudentielle
2.2. Intelligence artificielle générative
2.3. Autres fonctionnalités
LIRE AUSSI >> Predictice lance Assistant, une IA générative pour les professionnels du droit
Sur la photo : Tommaso Bianco (CTO chez Predictice), lors d'une présentation sur les algorithmes élaborés par Predictice.
Diplômée en droit, Julia est en charge de la formation et de l'accompagnement des utilisateurs de Predictice.