Maîtriser les nouveaux outils pour construire une stratégie

19 février 2020

3 min

Maître Elvira Martinez, cabinet FTPA Avocats
Me Elvira Martinez, avocat-counsel du cabinet FTPA Avocats, évoque le mouvement de digitalisation qui traverse les cabinets d'avocats. 

Quelle avocate êtes-vous et quelles sont les valeurs que vous défendez au sein de votre cabinet ?

Je suis avocat en droit social au sein de FTPA, un cabinet d’affaires parisien. Les problématiques que le département social traite sont très diverses et souvent transverses. Elle sont également très internationales, nombre de nos clients étant des groupes dont la maison mère est à l’étranger.

 

Nous sommes une équipe multiculturelle, à l’écoute de nos clients. Nous sommes soucieux de bien saisir la diversité de leurs problématiques pour leur apporter des solutions pragmatiques et innovantes dans le respect du droit et des individus.

 

Le cabinet FTPA s’est engagé dans une démarche de responsabilité sociale et s’efforce tout au long de ses diverses missions à prendre en compte son impact sur l’environnement (limitation des impressions papiers, recyclage, disparition des bouteilles plastiques etc.)

 

Comment imaginez-vous la relation client dans 10 ans ?

 

Nos clients maîtrisent de plus en plus le droit grâce à Internet qui leur permet d’avoir un accès très large à la formation. Cependant, celle-ci ne suffit pas nécessairement pour appréhender une question complexe de droit.

 

Aussi, nous devrons être à leurs côtés pour les aider à utiliser et maîtriser les nouveaux outils qui se développent et totalement présents pour construire leur stratégie.

 

Enfin, nous sommes présents sur les réseaux sociaux où nous communiquons régulièrement . Nous organisons de nombreux événements à l’intention de nos clients.

 

En terme de facturation, quel regard portez-vous sur le système du taux horaire ?

 

Le système du taux horaire ne bénéficie pas d’une bonne réputation.

 

En effet, il présente l’inconvénient de ne pas permettre une bonne visibilité de l’engagement financier alors que nos clients sont à la recherche de transparence et de maîtrise des coûts. Il faut donc repenser un mode de facturation innovant qui réponde à ces deux préoccupations.

 

Le mouvement de digitalisation en oeuvre dans les cabinets devrait permettre d’atteindre ce résultat.

 

A quels grands défis êtes-vous aujourd’hui confrontée ?

Une information juridique de nos clients toujours plus forte, une recherche constante de la maîtrise des coûts, et un développement exponentiel des outils digitaux.

 

Quel est votre avis sur Predictice ?

Predictice permet de travailler beaucoup plus rapidement sur l’information.

 

C’est un formidable support pour la réflexion et la mise en place de stratégies juridiques.
 

Retrouvez tous les témoignages des clients de Predictice en cliquant sur ce lien : https://blog.predictice.com/predictice-avis-temoignages.

Picture of Julia Boccabella
Julia Boccabella

Diplômée en droit, Julia est en charge de la formation et de l'accompagnement des utilisateurs de Predictice.

Accueil  ›   Témoignages  ›  Maîtriser les nouveaux outils pour construire une stratégie

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !