CNA 2017 : Eurojuris fait le choix de Predictice

18 octobre 2017

3 min

Eurojuris Predictice
Le réseau Eurojuris a décidé d’équiper cent cabinets membres de son réseau du logiciel d’aide à la décision Predictice.

 

Cette annonce conforte des relations privilégiées entre trois acteurs : Eurojuris, qui fédère plus de 1000 membres; Wolters Kluwer, unanimement reconnu pour son expertise au service des professionnels du droit ; et Predictice, solution d’analytique juridique plébiscitée par les avocats français.

 

Un partenariat dynamique, renforcé lors de la CNA

Dans le cadre de la Convention Nationale des Avocats, qui se tient du 18 au 21 octobre 2017 à Bordeaux, Wolters Kluwer et Eurojuris ont annoncé les nouvelles étapes d’un partenariat dont l’objectif reste inchangé : équiper les membres du réseau des meilleurs outils sur le marché.

 

"Wolters Kluwer a été le premier grand éditeur à proposer une solution de justice prédictive en France. Notre partenariat avec Predictice a déjà convaincu de nombreux avocats et des barreaux prestigieux. Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par EUROJURIS qui est un réseau innovant de plus de 100 cabinets d’avocats résolus à capitaliser sur les meilleures solutions digitales", commente Isabelle Bussel, directrice générale du Pôle Droit et Réglementation de Wolters Kluwer.

 

En plus d’un accès à Lamyline, et désormais à Predictice, Wolters Kluwer et Eurojuris ont annoncé leur collaboration pour produire des contenus juridiques vidéos réalisés avec des professionnels du Droit.

 

Eurojuris, un réseau innovant qui encourage ses membres à adopter les meilleures solutions

Fondé en 1987, Eurojuris France est un Réseau d’Avocats et Huissiers, organisé en Association loi 1901. Le Réseau regroupe aujourd’hui plus de 120 Cabinets d’Avocats répartis sur l’ensemble du territoire français, y compris les DOM TOM, ainsi que des Correspondants Huissiers. Eurojuris compte plus de 1000 professionnels du Droit (Avocats et Huissiers) et intervient dans tous les domaines de compétence auprès des entreprises, particuliers et collectivités. Fortement ancré dans l’ensemble des régions françaises, le Réseau est membre d’Eurojuris International, présent dans 50 pays.

 

"Eurojuris devient le premier réseau à se doter d’une solution de justice prédictive en France. Tous les cabinets d’avocats de notre réseau pourront accéder à Predictice, un outil de qualité, novateur et puissant, supporté par Wolters Kluwer, un éditeur avec lequel nous travaillons déjà en toute confiance", indique Sophie Clanchet, présidente d’Eurojuris France.

 

Et en attendant la prochaine CNA…

Les progrès récents de la solution Predictice vont encore s’accélérer grâce à la mise à disposition des données d’excellente qualité du groupe Wolters Kluwer.

La version 1.0. du logiciel d’aide à la décision Predictice — qui a été mise en ligne à la mi-septembre 2017 en remplacement de la version beta — était déjà capable calculer les probabilités de succès d’une action contentieuse et les indemnités associées. De nouvelles analyses et fonctionnalités utilisant au maximum les possibilités de l’intelligence artificielle et du machine learning sont en ce moment en cours de test.

 

Elles seront bientôt accessibles pour l’ensemble des clients et partenaires de Predictice!

Picture of Louis Larret-Chahine
Louis Larret-Chahine

Co-fondateur de Predictice, avocat de formation, Louis enseigne la justice prédictive dans plusieurs universités.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  CNA 2017 : Eurojuris fait le choix de Predictice

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !