Comment créer un site Internet qui renforce votre image de marque et vous permet de séduire des clients ? Voici 3 conseils pour vous guider.
L’examen des sites internet de cabinets d’avocats les plus réussis nous ont permis d’identifier trois éléments qui doivent absolument y figurer :
1. Des marqueurs d’identité forts
Comme toute publicité, un site internet réussi doit frapper les esprits. À vous de mettre en avant des contenus qui témoignent de qui vous êtes et de ce que vous faites. Cela peut être un vidéo de présentation du cabinet, une photo de l’équipe, un slogan… L’important, c’est que le visiteur du site se souvienne de qui vous êtes et de ce que vous faites.
2. Des ressources documentaires
De nos jours, tout le monde recherche l’information par soi-même sur Internet, même s’il s’agit d’informations spécialisées. À vous de tirer profit de cette nouvelle tendance en rendant accessibles des articles que vous aurez rédigés. Ces articles rassureront le public sur votre expertise, et vous permettront d’être mieux référencé sur Google.
3. Un bouton pour la prise de rendez-vous
Ce bouton, appelé “Call-to-action” (CTA), doit apparaître sur toutes vos pages et être de préférence dans une couleur voyante, afin de faciliter la prise de rendez-vous. Nul doute que ce CTA sera plus incitatif qu’un numéro de téléphone classique !
Lire également sur ce sujet :
Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est rédactrice en chef du Blog Predictice.