Les ressources humaines sont le coeur d'une entreprise. Depuis ses débuts, Predictice applique une politique de l'excellence dans un environnement bienveillant.
La politique de l'excellence
Désignées comme « les braconniers du droit » au moment où les legaltechs sont apparues sur le marché français, certaines d'entre elles ont démontré le caractère injuste de cette réputation par leur attachement à des principes éthiques forts.
C'est le cas de Predictice, qui, depuis sa création en 2016, a multiplié les initiatives afin de démontrer qu'il était possible d'apporter le meilleur de la technologie aux professionnels du droit tout en respectant scrupuleusement les principes de déontologie.
LIRE AUSSI >> Le Comité éthique et scientifique de la justice prédictive s’agrandit
Cette politique éthique s'inscrit dans une recherche permanente de l'excellence et nourrit tous les domaines dans lesquels Predictice intervient.
Il en va ainsi de sa politique en ressources humaines.
Ainsi, alors que le diplôme de doctorat est peu valorisé par les entreprises françaises, contrairement aux entreprises anglaises, américaines et allemandes, Predictice a depuis longtemps compris le potentiel des chercheurs et compte parmi ses équipes plusieurs docteurs.
Par ailleurs, afin d'être en adéquation parfaite avec les besoins des professionnels du droit, Predictice favorise les profils qui ont des connaissances juridiques. Ainsi, de nombreux avocats, désireux d'explorer de nouveaux chemins professionnels, ont rejoint la legaltech.
Enfin, tous les salariés de la société bénéficient régulièrement de l'enseignement dispensé au cours des Predi'Schools, moments d'échanges privilégiés avec un professionnel du droit spécialisé dans un domaine particulier.
Une entreprise en pleine croissance
Depuis sa levée de fonds de 5 millions d'euros en 2019, Predictice n'a cessé de grandir. Grâce à son agilité, la startup n'a pas souffert de la crise pandémique.
En effet, le travail en bonne intelligence, la confiance et le dévouement, qui sont les clés d'un télétravail réussi, étaient déjà les marqueurs du travail chez Predictice. C'est pourquoi le télétravail est devenu rapidement un mode d'exercice parmi d'autres, que les salariés peuvent désormais choisir librement selon leurs besoins.
Enfin, Predictice s'est lancé sur de nouveaux marchés, comme le marché luxembourgeois, qui a réservé un accueil chaleureux à la startup grâce à la mise en ligne d'une plateforme spécialement adaptée pour les professionnels du droit luxembourgeois.
Afin de poursuivre sa croissance, Predictice a d'ailleurs ouvert un grand nombre de postes, parmi lesquels, entre autres, un Country Manager Benelux, qui sera chargé de lancer Predictice sur le marché belge, et un Sales Executive senior pour le marché entreprises.
Pour découvrir les nouveaux postes disponibles, cliquez sur ce lien.
Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est rédactrice en chef du Blog Predictice.