Louis Larret-Chahine présente Predictice !

19 novembre 2020

2 min

Louis Larret Chahine présente Predictice
Predictice est un outil qui simplifie la recherche et l’analyse de l’information juridique pour les professionnels du droit. 

Découvrez Predictice avec Louis Larret-Chahine

 

Predictice, legaltech au service des professionnels du droit

Predictice est une legaltech qui a été créée en 2016 par Alexandre Chéronnet, Louis Larret-Chahine et Thomas Baduel

 

Elle a vocation à développer des outils qui simplifient la recherche et l’analyse de l’information juridique pour les professionnels du droit. Si obtenir la copie d'un jugement relevait parfois, avant l'essor qu'a connu internet, d'un vrai défi ; c'est désormais l'excès d'informations juridiques auquel les professionnels du droit sont constamment soumis, qui rend l'accès à une information juridique pertinente particulièrement difficile.

 

Les outils développés par Predictice s'organisent aujourd'hui autour de trois volets :

  

  • un outil performant de recherche de jurisprudence qui permet d'obtenir des jurisprudences plus ciblées, notamment grâce au natural language processing (NLP) ;
       
  • un outil d'aide à la décision, rendu possible grâce à la production de rapport de datavisualisation pour estimer les chances de succès d'un procès ou encore le montant des indemnités selon la juridiction saisie ;
       
  • un outil de lecture automatisée des conclusions, qui identifie en quelques secondes les références cités dans des conclusions ou mémorandums et les rend directement cliquables.

 

L'enjeu est clair : démocratiser l'accès à la justice tant pour les professionnels du droit, et in fine, pour les justiciables.

 

Des équipes polyvalentes

Soucieuse de construire l'outil le plus performant possible, les équipes de Predictice sont composées d'ingénieurs, de juristes et d'anciens avocats, qui travaillent de concert pour créer le produit le plus adaptés à ses utilisateurs.

 

Aussi, Predictice s'assure de la communication constante entre ses utilisateurs et ses différentes équipes - produit, technique, marketing et commerciale, formation - pour qu'elles s'articulent au mieux.

 

Le travail et l'organisation de l'entreprise reflètent ainsi les valeurs qu'elle promeut : la bienveillance, le dévouement, la transmission et l'anticipation. 

En apprendre plus sur l'entreprise >> rendez-vous sur la page Welcome to The Jungle de Predictice
Picture of Pauline Bousch
Pauline Bousch

Etudiante en droit à Sciences Po, Pauline est rédactrice de contenu pour Predictice.

Accueil  ›   Justice prédictive  ›  Louis Larret-Chahine présente Predictice !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !