Predictice désignée meilleure startup au Sommet Challenges 2019

3 avril 2019

2 min

Predictice gagne Sommet Challenges 2019 Louis Larret-Chahine
Predictice a remporté le concours de pitch du Sommet des startup dédié à l’intelligence artificielle et organisé par Challenges et Sciences et Avenir.

Le Sommet des startup 2019

27 mars 2019, Palais Brongniart ; 6 startup et 9 minutes pour convaincre. Après une journée rythmée de conférences où chercheurs, startuppers, et professionnels ont disséqué les nouveaux enjeux liés au développement de l’intelligence artificielle et du droit ; 6 startup étaient invitées à donner un pitch final devant un parterre de grands groupes et d’investisseurs.

 

Cette distinction est l’aboutissement d’un long processus de sélection : après le dépôt de plusieurs milliers de candidature, 100 startup ont intégré le classement des « 100 startup où investir en 2019 » établi par Challenges et seules les plus prometteuses d’entre elles ont pu pitcher sur la tribune du Palais Brongniart devant le jury de Challenges.

 

C’est en définitive l’outil de recherche et d’analyse de l’information juridique à destination des professionnels du droit, Predictice, qui a obtenu la première place.

 

Predictice : leader de la justice prédictive

Les questions du jury ont principalement porté sur la place particulière qu’occupe Predictice dans la paysage des legaltech, notamment face à ses concurrents.

 

Une discussion s’est également engagée sur la technologie de traitement automatique du langage naturel développée par la startup qui permet de lire plus de 2 millions de décisions de justice par seconde, ainsi que sur la possibilité de faire des analyses pour trouver le meilleur avocat par ce biais.

 

predictice-sommet-startup-prix-louis-larret-chahine-alexandre-cheronnet

Mounir Mahjoubi (Secrétaire d’État chargé du Numérique), Louis Larret-Chahine et Alexandre Chéronnet (Co-fondateurs de Predictice), remise du prix de la meilleure startup

Si Challenges a ainsi souhaité, selon ses propres mots, récompenser la « pépite des legaltech » pour ses débuts prometteurs ; Predictice souhaite aujourd’hui remercier les directions juridiques, compagnies d’assurance, chercheurs et quelques 2 000 avocats qui ont ont adopté son outil.

 

Merci !

 

Pour retrouver l'intégralité des prix remportés par Predictice, rendez-vous sur la page Predictice : prix et récompenses.

 

Sur la photo : Louis Larret-Chahine (Co-fondateur de Predictice), cérémonie de remise des prix du Sommet des startup, mars 2018

Picture of Pauline Bousch
Pauline Bousch

Etudiante en droit à Sciences Po, Pauline est rédactrice de contenu pour Predictice.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  Predictice désignée meilleure startup au Sommet Challenges 2019

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !