Créer son cabinet d'avocat avec Predictice

25 juin 2020

4 min

Monter son cabinet d'avocat
Pour permettre aux nouveaux cabinets d'avocats de débuter leur activité dans les meilleures conditions, Predictice a conçu pour eux un programme d'accompagnement sur-mesure.

Créer son cabinet d'avocat est un sacré défi : dans ces moments-là, il est indispensable de disposer des meilleurs outils de travail et d'être bien accompagné.  C'est la raison pour laquelle depuis sa création, Predictice a à coeur de soutenir le lancement des nouveaux cabinets. 
 

Un accès à l'intégralité des fonctionnalités de Predictice, à des conditions privilégiées

Le succès d'un nouveau cabinet d'avocat passe nécessairement par l'utilisation maîtrisée des meilleurs outils de travail disponibles sur le marché et, en particulier par celle d'un moteur performant de recherche et d'analyse de la jurisprudence.
 
Predictice permet justement aux avocats de mieux s’orienter dans la masse des informations juridiques, de calculer les probabilités de résolution d'un litige ou encore d’estimer le montant des indemnités susceptibles d’être obtenues.
 
Conscients des difficultés économiques auxquelles les nouveaux cabinets peuvent faire face, les membres du programme bénéficient d'une réduction de 90% sur la première année d'abonnement à Predictice.
 

Maître Jessica Bathelier, avocate au barreau de Dijon, a choisi d'adhérer au programme Predictice pour les nouveaux cabinets, pour accompagner la création de son nouveau cabinet.

 

Le programme me permet de tester l'outil pendant un an à un prix extrêmement attractif, c'est-à-dire sans que cette expérimentation de l'outil pèse financièrement sur mon cabinet. J’ai saisi cette opportunité !

 
Pour intégrer le programme, les cabinets d'avocats doivent exister depuis moins d'un an. Pour candidater, c'est par ici !
 

Des ressources documentaires variées, gratuites et en ligne, pour ouvrir son cabinet d'avocat

Predictice a lancé une réflexion afin d'identifier le point commun des cabinets d’avocats qui réussissent. Comme dans toute entreprise, en effet, il faut savoir trouver des bureaux, gérer sa communication, attirer des clients, les facturer et les fidéliser tout en assurant un pilotage financier efficace de sa structure !

 

Pour cela, nous avons rédigé le Guide à destination des avocats entrepreneurs : réunissant les conseils de 17 experts, il contient les conseils et bonnes pratiques permettant d'optimiser la création et le développement d'un cabinet.

 

Par ailleurs, les nouveaux cabinets membres du programme ont gratuitement accès à lAcadémie Predictice, qui contient 6 heures de formation élaborées par 15 spécialistes pour les accompagner tout au long de leur carrière : de la création du cabinet à la communication, en passant par le développement de la clientèle ainsi que la gestion de la croissance du cabinet. Elle comporte en particulier des modules consacrés à l'optimisation du réseau professionnel ainsi qu’aux aspects stratégiques liés à la facturation. 

 

Homologués par le Conseil National des Barreaux, les modules suivis sont validés par un certificat, puis comptabilisés au titre de la formation continue obligatoire des avocats.

 

Une équipe disponible et à l'écoute des nouveaux cabinets

Les équipes de Predictice ont à coeur d'être présentes et d'accompagner quotidiennement les avocats dans le lancement de leur structure. 
 
Selon Maître Jessica Bathelier, « chez Predictice, ce sont des gens dynamiques qui, comme moi, ont un rapport privilégié avec leurs clients et ont envie d’évoluer : m'équiper de Predictice est donc une réelle collaboration et pas simplement l'acquisition d'un logiciel ».
 
Sans hésiter, je recommande à mes confrères d'utiliser Predictice et, en particulier, d'adhérer au programme pour les nouveaux cabinets. Predictice est un outil d'intelligence artificielle très utile pour l'exercice de la profession, géré par une équipe sur laquelle on peut vraiment compter et qui a un réel souci de l'éthique.
 
Picture of Elise Maillot
Elise Maillot

Diplômée de Paris II et d'HEC, Élise a exercé le métier d'avocat avant de rejoindre Predictice comme Directrice Relations Publiques et Marketing.

Accueil  ›   Engagements éthiques  ›  Créer son cabinet d'avocat avec Predictice

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !