La Matinale Lamyline a fêté ses 10 ans aux côtés de Predictice !

15 octobre 2020

1 min

Matinale Lamyline
Wolters Kluwer et Predictice a célébré le dixième anniversaire de la Matinale Lamyline, l'événement annuel incontournable destiné aux documentalistes.

Jeudi 15 octobre, l'éditeur juridique Wolters Kluwer a célébré le 10e anniversaire de la désormais incontournable Matinale Lamyline, aux côtés de 230 documentalistes. Malgré les conditions sanitaires, une trentaine d’entre eux ont pu assister en présentiel à l’événement, profitant ainsi des magnifiques locaux de style Art Déco de Predictice, tandis qu’un peu plus de 200 le suivaient en direct depuis Youtube.

 

Une Matinale Lamyline riche en nouveautés

Cette Matinale a été riche en annonces, Wolters Kluwer et Predictice étant soucieux d’offrir le meilleur de l’innovation à leurs clients.

 

Elle a débuté avec un discours d’Isabelle Bussel, Directrice du pôle Droit et Réglementation chez Wolters Kluwer, qui a donné le coup d’envoi de la Matinale. 

 

Euphrate Khantouche et Mélanie Bruiant Gaudé, respectivement Directeur et Directrice adjointe de Produits Online, ont ensuite présenté les nombreuses nouveautés à venir, parmi lesquelles la nouvelle version de Lamyline, l’intégration de nouvelles données, le traitement des références pour l’accès aux sources citées, ainsi que l’intégration de l’analyse prédictive sur la plateforme Lamyline grâce au partenariat mis en place avec Predictice.

 

intégration de Predictice sur Lamyline

 

L'annonce de la nouvelle fonctionnalité de Predictice : Scan

Louis Larret-Chahine, co-fondateur et Directeur général de Predictice, est intervenu pour présenter Predictice et rappeler les différentes fonctionnalités de l’outil : le moteur de recherche de jurisprudence capable de comprendre le sens des décisions, l’analytique, la création d’un onglet permettant de consulter l’excellente actualité juridique de Wolters Kluwer, ainsi que la nouvelle fonctionnalité, Scan, qui détecte instantanément les sources juridiques mentionnées dans les documents importés par l'utilisateur, tout en conservant les données dans un outil nomade et sécurisé.

 

Une offre privilégiée de découverte de Predictice pour les clients Lamyline

Louis Larret-Chahine a également profité de l’occasion pour annoncer un cadeau exceptionnel : Wolters Kluwer donne à tous ses clients la possibilité d’accéder gratuitement à l’ensemble des fonctionnalités de Predictice  jusqu’au 31 décembre !

 

Ce fut enfin le tour de Bernadette Neyrolles, Directrice des Éditions Droit général de prendre la parole. Elle a notamment évoqué l’enrichissement de la base de données, la fin du partenariat avec les encyclopédies Lexbase et la sortie en janvier de trois nouveaux contenus en droit pénal et en droit public, qui seront disponibles uniquement en format numérique.

 

Après le traditionnel tour de questions, un moment d’échanges chaleureux et informels s'est tenu devant un petit déjeuner convivial. Les invités sont repartis chargés de cadeaux, parmi lesquels le nouveau livre blanc de Predictice, Nos Clients font jurisprudence.

Pour télécharger Nos Clients font jurisprudence, cliquez sur le lien suivant : Nosclientsfontjurisprudence.

 

Lire également sur le sujet :

Justice prédictive en France : Wolters Kluwer et Predictice s'allient

Picture of Éloïse Haddad Mimoun
Éloïse Haddad Mimoun

Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est responsable des contenus chez Predictice.

Accueil  ›   Événements  ›  La Matinale Lamyline a fêté ses 10 ans aux côtés de Predictice !

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !