L’importance de l’accessibilité

10 juillet 2019

3 min

Richard Filipiak
Me Filipiak, avocat en droit social, nous parle de sa vision de la profession d’avocat et de la nécessité d’apporter de réelles garanties aux clients.

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

J’ai toujours été intéressé par le droit du travail salarié. J’ai développé ma clientèle dans cette matière lorsque j’étais collaborateur dans un cabinet généraliste. Mais je ne faisais que du contentieux. La difficulté dans le contentieux est que la clientèle n’est que ponctuelle. De plus, les projets de réforme Macron avaient vocation à réduire l’intérêt pour celui-ci, il fallait trouver un autre créneau dans la matière.

 

La clientèle pérenne se trouve dans le conseil, et c’est donc ce qui a été développé. En janvier 2016, le cabinet a été créé.

 

Il s’agit d’un regroupement structurel d’avocats partageant une vision moderne dans l’exercice de la profession, avec le souci permanent d’apporter aux clients une écoute, une bonne analyse des situations et leurs compétences dans le conseil et la résolution des litiges.

 

Le cabinet Flexure défend une vision moderne de la profession d’avocat. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

L’accessibilité de l’avocat dans la prise de contact, dans la prestation et dans le coût sont des qualités que nous défendons.

 

L’avocat devient un prestataire de service, mais avec un statut qui apporte des garanties aux clients. Il faut revendiquer ce statut comme une plus-value par rapport aux entreprises qui vendent de l’assistance juridique.

 

Vous proposez des simulateurs de calcul d’indemnité en accès libre sur votre site. Quel succès rencontrent-ils ?

Quatre simulateurs sont proposés et permettent d’avoir une première idée sur les montants moyens d’une indemnité de licenciement, d’une rupture conventionnelle, d’une pension alimentaire, ou encore d’une prestation compensatoire.

 

Cette offre gratuite permet aux clients de visiter notre site et donc de nous consulter s’ils veulent aller plus loin.

Ils concourent à nous faire connaître !

 

Que faites-vous pour fournir à vos clients des informations chiffrées sur les risques encourus ? Quels outils utilisez-vous ?

J’utilise simplement les règles de calcul indemnitaire en contentieux social. En outre, le cabinet est équipé de la plateforme Predictice.

 

Quelle est la fonctionnalité de Predictice que vous utilisez le plus ?

La création de rapport d’analyse. Cette fonctionnalité permet de proposer à nos interlocuteurs de nouvelles informations. En effet, la fonctionnalité d’analyse sur Predictice donne la possibilité d’obtenir le taux d’acceptation et de rejet, l’indemnité moyenne accordée ou encore le texte le plus appliqué pour un chef de demande spécifique. Toutes ces informations peuvent être rassemblées dans un rapport entièrement personnalisable et communicable !

 

Retrouvez tous les témoignages des clients de Predictice en cliquant sur ce lien : https://blog.predictice.com/predictice-avis-temoignages.

Picture of Julia Boccabella
Julia Boccabella

Diplômée en droit, Julia est en charge de la formation et de l'accompagnement des utilisateurs de Predictice.

Accueil  ›   Témoignages  ›  L’importance de l’accessibilité

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !