Allianz Protection Juridique teste Predictice

7 novembre 2017

2 min

Marlène Hervier, directrice générale Allianz protection juridique
« Ai-je des chances de gagner mon action en justice ? » est une question souvent soumise à l’expertise des juristes d’Allianz Protection Juridique.

Pour pouvoir répondre à partir d’éléments concrets, Allianz Protection Juridique a décidé de s’appuyer sur une solution innovante, permettant d’évaluer les probabilités de succès d’un procès et les indemnités auxquelles un client défendu par un juriste d’Allianz peut prétendre.

 

 

Dans un contexte d’inflation législative, face à une société de plus en plus procédurière, Allianz Protection juridique accompagne et conseille ses clients au quotidien lorsqu’ils entreprennent des actions pour défendre leurs droits. Une décision de justice est toujours accompagnée d’un aléa, et les procédures sont souvent longues. Les clients ont besoin d’être rassurés sur la réalité des risques qu’ils encourent.

 

La justice prédictive, technologie reposant sur des algorithmes couplés à des outils mathématiques, analyse l’ensemble des données issues des décisions de justice. Grâce à cette alliance d’intelligence artificielle et de big data, il est désormais possible d’évaluer les chances de gagner un procès et estimer le montant des indemnités.

 

Afin d’utiliser cette technologie au service de ses clients, Allianz Protection Juridique a fait appel aux services de Predictice, legal startup lancée en 2016 qui a développé un outil innovant de justice prédictive.

 

La plateforme de Predictice recueille plus de 2 millions de jurisprudences. Les requêtes s’effectuent simplement, grâce à un outil de recherche analytique en langage naturel.

Cette plateforme permet de calculer les chances de succès d’un recours, ainsi que les indemnités auxquelles un client peut prétendre. Allianz Protection Juridique peut s’appuyer sur ces données pour servir au mieux les intérêts de ses clients et leur apporter un éclairage complet.

 

Avec ce nouvel outil, Allianz Protection juridique poursuit sa stratégie digitale et continue à faire bénéficier à ses assurés des technologies les plus innovantes, après avoir lancé le service mesdemarches.allianz.fr, en 2016, et le HUB PJ, portail de services digitaux destiné à ses assurés, en 2017.

 

« Nous voulons simplifier la vie de nos clients et leur offrir la meilleure expérience. Avec Predictice, l’objectif est de renforcer notre expertise pour proposer des stratégies de défense robustes et ainsi maximiser les chances de succès des procédures engagées par nos clients. Nous sommes dans une phase expérimentale depuis septembre 2017, mais sommes confiants quant à ses bénéfices pour nos assurés », explique Marlène Hervier, Directrice Générale d’Allianz Protection Juridique.

Picture of Mahé Giraux
Mahé Giraux

Après une formation d'avocat, Mahé a rejoint Predictice en tant que Directrice de la relation client. Elle accompagne aujourd'hui les avocats et les juristes dans la transformation de leurs habitudes de recherche et d'analyse de l'information juridique.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  Allianz Protection Juridique teste Predictice

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !