Webinar - Scan, une révolution dans l'analyse de documents juridiques

11 décembre 2020

2 min

webinar Scan
Predictice a organisé un webinar afin de présenter sa dernière fonctionnalité, Scan, qui permet gagner un temps considérable dans l’analyse de ses écritures ou de celles de la partie adverse.

Amaury Ropert, responsable de la relation client chez Predictice, a présenté Scan, la toute dernière fonctionnalité, qui permet d’analyser des documents juridiques et d’en extraire rapidement les informations pertinentes.

 

Pour retrouver l'intégralité du webinar, cliquez sur ce lien : webinar - Scan.

 

La mission de Predictice

 

Amaury Ropert a commencé par un rappel de la mission de Predictice : simplifier la recherche et l’analyse juridiques. Dans un contexte d’explosion de l’information juridique, les professionnels du droit ont besoin d’un outil qui leur permet de faire le tri et d’analyser ces informations.

 

La première partie du webinar a été consacrée à la démonstration du fonctionnement de la recherche sur Predictice. Les participants ont ainsi pu découvrir la possibilité de chercher dans les motifs ou le dispositif d’une décision, le filtre par chef de demande, la prévisualisation dynamique des décisions, les analyses statistiques…

 

LIRE AUSSI >> La recherche de jurisprudence évolue sur Predictice !

 

Scan, une révolution dans l’analyse des documents

 

Amaury Ropert a ensuite abordé le thème principal du webinar : la présentation de Scan. Partant du constat que les professionnels du droit ont besoin de gagner du temps lors de l’analyse de documents, les ingénieurs de Predictice ont développé Scan. Comment cela fonctionne ?

 

Il suffit d’importer le document que l'on souhaite analyser dans la fenêtre prévue à cet effet. L’outil lit tous les types de document, quel que soit leur format.

 

Scan va rechercher dans le document les décisions citées, les chefs de demande, les fondements juridiques et les textes, tout en gardant la mise en page originale du document.

 

Dans la colonne de gauche, il est possible de consulter les décisions et de les télécharger directement ; il est également possible de consulter les fondements juridiques cités et les chefs de demande évoqués dans le document.

 

De plus, Scan suggère la consultation de décisions de justice en lien avec les chefs de demande identifiés.

 

Une arme redoutable lorsqu’il s’agit de trouver de la jurisprudence qui contredit l’argumentation de la partie adverse !

 

Predictice, un outil nomade et sécurisé

 

Le webinar a également été l'occasion pour les participants de découvrir que sur Predictice, il est possible de stocker des décisions, des analyses réalisées, et à présent ses propres documents sur son espace personnel, permettant ainsi de les retrouver à tout moment et depuis n’importe quel terminal, grâce à la barre de recherche.

 

Vous bénéficiez ainsi de la puissance du moteur de recherche Predictice pour vos propres documents !

 

Predictice est désormais une plateforme qui permet de centraliser toute l’information, aussi bien extérieure qu’interne.

 

Après la présentation claire et synthétique d’Amaury Ropert, les participants ont pu poser leurs questions.

 

L’occasion pour Amaury Ropert de rappeler nos engagements en matière de sécurité des données et de respect du secret professionnel, ainsi que la possibilité de faire une demande de décision directement depuis Scan.

 

Retrouvez tous nos webinars en cliquant sur ce lien : Les conférences en ligne de Predictice
Picture of Éloïse Haddad Mimoun
Éloïse Haddad Mimoun

Docteure en droit et diplômée de l'Essec, Eloïse est responsable des contenus chez Predictice.

Accueil  ›   Événements  ›  Webinar - Scan, une révolution dans l'analyse de documents juridiques

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !