Predictice lauréate du Blue Ocean Awards du ministère de l’Economie

23 octobre 2017

2 min

Predictice à la remise des prix Blue Ocean Awards Louis Larret-Chahine
Une année seulement après sa création, Predictice a reçu le Blue Ocean Awards des mains du ministère de l’Economie et des Finances.

Blue Ocean Awards : la technologie française mise à l’honneur

400 entreprises candidates, 18 finalistes et 9 lauréats pour 3 catégories de Blue Ocean Awards. La compétition coorganisée depuis 2014 par AXESSIO Innovation Strategy, HEC Paris et le ministère de l’Economie et des Finances (à travers la Direction générale des entreprises) distingue les firmes françaises qui ont su créer un nouveau marché.

 

Le jury, sous le haut patronage de Bruno Lemaire, réunit des professionnels du droit aux parcours divers  -  académiques, professionnels et investisseurs  - et aux approches complémentaires, issus par exemple de la DGE, de HEC, Axessio, EDF ou encore Hewlett-Packard Enterprise.

 

Predictice pionnier du marché français du legal analytics

Predictice, qui a su créer le marché innovant français du legal analytics, a vu sa technologie de traitement automatique du langage naturel récompensée.

 

C’est là toute la singularité de ce prix qui discerne les acteurs ayant créé leur propre espace sur un nouveau marché grâce à une offre unique, les fameux « océans bleus » ou blue oceans, par opposition aux « océans rouges », marchés matures historiques à la concurrence dense et aux produits similaires.

 

Face au phénomène d’inflation tant législative que jurisprudentielle que rencontrent tous les professionnels du droit, les outils d’aide à la décision, comme la datavisualisation développée par Predictice, répondent à une demande précise du monde du droit, pour lequel l’accès à une information juridique précise de qualité est devenu très difficile.

 

La justice prédictive représente un gain de temps considérable pour les juristes qui l’utilisent. L’algorithme est capable de lire plus de 2 millions de décisions à la seconde et de comprendre le sens du dispositif d’une décision d’appel avec une fiabilité de 95%. Elle permet ainsi de mieux anticiper les chances de succès d’une action contentieuse, le montant des indemnités potentiellement allouées, et d’identifier les arguments de fait ou de droit retenus par les juridictions.

 

Son impact sur le long terme sera considérable tant pour les justiciables que pour les magistrats : la synthèse d’éléments objectifs chiffrés favorisera la déjudiciarisation, évitant ainsi de longues et coûteuses procédures judiciaires, tout en renforçant le pacte social.

 

Nouvelle opportunité pour le monde du droit, le développement du legal analytics intéresse principalement les cabinets d’avocats, les directions juridiques et les compagnies d’assurance.

 

Merci à nos différents partenaires et plus particulièrement à Wolters Kluwer, qui permettent à Predictice de déployer la justice prédictive partout en France !

 

Pour retrouver l'intégralité des prix remportés par Predictice, rendez-vous sur la page Predictice : prix et récompenses.

 

Sur la photo : Intervention de Louis Larret-Chahine (CMO de Predictice) aux Blue Ocean Awards, 2017

Picture of Pauline Bousch
Pauline Bousch

Etudiante en droit à Sciences Po, Pauline est rédactrice de contenu pour Predictice.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  Predictice lauréate du Blue Ocean Awards du ministère de l’Economie

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !