Le cabinet d'avocats Meyer Fabre Avocats et la legaltech française Predictice annoncent aujourd'hui avoir renforcé leurs relations et entamé une phase de test pour le déploiement d’Assistant, un outil d'intelligence artificielle dédié aux professionnels du droit.
Une intelligence artificielle générative au service de l'excellence des avocats
Assistant est conçu pour améliorer l'efficacité et la précision des services juridiques proposés par le cabinet Meyer Fabre Avocats. Il s'appuie sur l’immense base de données rassemblée dans le moteur de recherche de Predictice pour fournir des informations pertinentes et à jour aux avocats, permettant ainsi de mieux conseiller leurs clients. L'outil combine des technologies d'analyse de textes, de reconnaissance de modèles et d'apprentissage automatique pour accélérer la recherche juridique et faciliter la prise de décision.
Le test de la version bêta doit permettre de valider que les avocats du cabinet bénéficieront de deux avantages grâce à l'utilisation de l'intelligence artificielle comme Assistant.
1. Le gain de temps : Assistant optimise la recherche juridique en réduisant le temps passé à rassembler des informations juridiques et jurisprudentielles, ce qui permet aux avocats de se concentrer sur l'analyse et la stratégie pour leurs clients.
2. Une meilleure prise de décision : grâce à une mise à jour constante de l'information, Assistant garantit la pertinence et l'exactitude des informations juridiques dont disposent les avocats, ce qui se traduit par un conseil plus précis et adapté pour les clients.
Ce partenariat entre Meyer Fabre Avocats et Predictice témoigne de la volonté des deux entités d'utiliser les nouvelles technologies pour améliorer les services juridiques proposés aux clients et d'optimiser les performances des avocats. La phase de test permettra de valider l'efficacité d’Assistant et de l’affiner avec les retours des utilisateurs pour en augmenter progressivement la puissance.
“Nous sommes très heureux de ce partenariat avec Predictice. La manière dont nous exerçons notre profession est en train de changer et il est important pour nous d’être au cœur de cette évolution ” déclare Damien Devot, Partner chez Meyer Fabre Avocats.
À propos de Meyer Fabre Avocats
Meyer Fabre Avocats est un est un cabinet français indépendant, spécialisé dans la résolution des litiges commerciaux et internationaux par voie amiable ou contentieuse, judiciaire ou arbitrale.
ll a acquis et développé une expérience particulière concernant la définition de stratégies contentieuses globales et le traitement des questions de compétence, de procédure et de fond propres aux affaires transnationales.
Ancienne avocate, Julia Levy est désormais en charge de l'accompagnement des clients de Predictice.