[Webinar] Comment booster votre efficacité grâce à l'IA Predictice ?

17 mai 2024

3 minutes

IA générative webinar
Le 12 juin 2024, notre équipe a organisé un webinar intitulé "Maitrisez l'IA Predictice en seulement 30 minutes". Retour sur cet évènement qui a réuni plus de 50 professionnels du droit. 

L'intelligence artificielle (IA) est au cœur de l'actualité et touche tous les secteurs, y compris le domaine juridique. Chez Predictice, on a développé des solutions innovantes pour automatiser les tâches répétitives et chronophages des professionnels du droit, leur permettant de se concentrer sur l'essentiel : offrir des conseils juridiques de qualité.

 

Au travers d'une démo de 30 minutes, Julia et Vivien expliquent comment prendre en main l'outil développé par Predictice pour doper leur efficacité et leurs résultats. 

 

L'IA Générative : une révolution pour le secteur juridique

Predictice a investi dans l'IA depuis plusieurs années déjà, en étant convaincu qu'elle pouvait bouleverser le quotidien des juristes et avocats. L'an passé, nous sommes passés à la vitesse supérieure en lançant "Assistant", une IA générative juridique utilisant la technologie de ChatGPT. Cette IA a été éduquée à la manière d'un juriste, afin d'aider les professionnels du droit à gagner en efficacité en automatisant certaines tâches.

 

Fonctionnalités clés de Predictice

Base de données juridique

  • Predictice rassemble une variété de données juridiques : de la jurisprudence, des données sur les entreprises et les avocats, des textes de loi, de la doctrine libre...
  • Près de 600 sources d'actualité sont également référencées, offrant un guichet unique pour accéder à des informations juridiques pertinentes.

Ergonomie et moteur de recherche 

  • La plateforme est conçue pour être ergonomique, avec un moteur de recherche performant qui permet de gagner du temps dans la recherche quotidienne.
  • Des fonctionnalités avancées, comme le filtre par chef de demande et la recherche dans des parties spécifiques des décisions, permettent d'affiner les résultats de recherche.

IA Générative

  • L'IA générative de Predictice, intégrée en mai 2023, permet de gagner du temps dans la recherche juridique et la rédaction de contenu, notamment.
  • La fonctionnalité "Pourquoi cette décision ?" utilise l'IA pour lire et résumer les décisions juridiques, en mettant en contexte les mots-clés recherchés.

Assistant : l'outil conversationnel

"Assistant" est un outil conversationnel basé sur GPT4o. Il est conçu pour répondre aux questions juridiques en se basant sur la base de données de Predictice. Contrairement aux outils grand public, Assistant offre une fiabilité et une sécurité juridique accrues.

 

Recherche Juridique :

  • Assistant peut répondre à des questions juridiques en citant des sources fiables, comme la jurisprudence, les textes de loi, et les actualités juridiques.
  • Il permet de flécher rapidement des documents pertinents, réduisant ainsi le temps de recherche.

 

Rédaction de Contenu :

  • Assistant peut aider à rédiger des clauses, des lettres de mise en demeure, et d'autres documents juridiques.
  • Il offre en quelques secondes des réponses structurées et sans fautes d'orthographe, prêtes à être retravaillées et intégrées dans des communications professionnelles.

 

Sécurité et Confidentialité

Predictice assure la sécurité et la confidentialité des données de ses utilisateurs. De plus, les utilisateurs peuvent créer des bases de données internes privées et sécurisées pour personnaliser l'IA générative.

 

Les moments clés du webinar 

Vivien, Content Manager, et Julia, Sales Executive, sont respectivement juristes et avocats de formation. Au travers d'une vidéo de 30 minutes, ils présentent les principales fonctionnalités de l'IA de Predictice. Ils mettent notamment l'accent sur l'utilisation du moteur de recherche ainsi que celle de l'IA générative, soit les fonctionnalités les plus appréciées des utilisateurs. 

 

Déroulé du live  

  • Introduction et présentation des intervenants 
  • Discussion sur l'importance de l'IA dans le secteur juridique et les sentiments mitigés qu'elle suscite (crainte/espoir)
  • Présentation du moteur de recherche et de ses fonctionnalités avancées.
  • Démonstration de l'usage de l'IA générative, capable de répondre à des problèmes de droit, d'aider à la rédaction de documents, etc. 
  • Explication des mesures de sécurité et de confidentialité mises en place par Predictice.
  • Invitation à prendre rendez-vous avec des experts pour des démonstrations personnalisées approfondies.

 

Citations clés 

"L'IA est vraiment au cœur de l'actualité. Tout le monde en parle, ça concerne vraiment tous les secteurs."
"Les tâches répétitives et chronophages peuvent vous détourner de l'essentiel, c'est-à-dire offrir des conseils juridiques de qualité."
"Assistant est un outil conversationnel qui fonctionne avec GPT, mais avec une fiabilité et une sécurité juridique accrues."
"Assistant ne va pas inventer une réponse s'il n'a pas de document sur lequel il peut s'appuyer."

 

Découvrez l'intégralité du webinar en replay juste en dessous ! (Allez directement à la 3ème minute du live) :

 


Vous souhaitez en savoir plus ? Prenez rendez-vous avec nos experts !
-> Si vous êtes avocat, cliquez ici 
-> Si vous êtes juriste d’entreprise, cliquez ici 

N'oubliez pas de nous suivre également sur LinkedIn.

Picture of Predictice
Predictice

Cet article a été rédigé par l'équipe de rédaction du Blog Predictice.

Accueil  ›   Événements  ›  [Webinar] Comment booster votre efficacité grâce à l'IA Predictice ?

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !