Me Yvette Heeraman, avocate en droit social au barreau de Paris évoque l'importance d'apporter des informations chiffrées à ses clients, comme gage d'un meilleur service.
Je suis avocate au barreau de Paris depuis 1995. Mon activité dominante est le droit du travail. J’interviens tant en conseil qu’en contentieux et ma clientèle est constituée d’entreprises et de salariés.
Les valeurs qui me tiennent à cœur sont, notamment, d'apporter rapidement des réponses pertinentes à mes clients et construire des argumentaires juridiquement précis et fiables.
Ma communication passe essentiellement par mon réseau de clients, confrères et contacts au sens plus large, qui sont en mesure de recommander mon travail, mais également, dans une moindre mesure, par les réseaux sociaux, LinkedIn notamment.
Il me semble que la relation client reposera de moins en moins sur un rapport de confiance avec l'avocat.
Le client recherchera le meilleur service au meilleur prix.
Système nécessaire pour certains types de dossiers donnant peu de visibilité sur le temps à devoir y consacrer, il tend cependant à céder de plus en plus la place à l’honoraire forfaitaire, notamment pour les salariés qui ont besoin de connaître précisément le budget à consacrer à leur dossier.
Absolument. Les clients attendent de nous que nous puissions anticiper les chances de succès. En droit du travail particulièrement, un salarié décidera ou non d’engager une action au regard des indemnités auxquelles il peut prétendre.
Un des grands défis est de me tenir sans cesse informée non seulement de l’évolution de la jurisprudence, mais aussi des nombreuses et récurrentes réformes venant bousculer nos acquis.
Predictice me tient à jour de l'évolution de la jurisprudence de façon ciblée par rapport à mon activité.
Retrouvez tous les témoignages des clients de Predictice en cliquant sur ce lien : https://blog.predictice.com/predictice-avis-temoignages.