Blog de Predictice

Quel rôle pour l'analyse statistique de la jurisprudence ?

Rédigé par Mahé Giraux | 11 août 2020 08:30:27
Me Catherine Rodap, fondatrice du cabinet Law Case, raconte le fonctionnement d'un cabinet dont le rayonnement d’intervention couvre la Martinique, la Guadeloupe, la Guyane et la France Métropolitaine.

Quelle avocate êtes-vous et quelles sont les valeurs que vous défendez au sein de votre cabinet ?

J'ai prêté serment en Martinique en mars 1991. Cela fait maintenant plus de 25 ans que nous représentons nos clients devant l’ensemble des instances judiciaires (juridictions commerciales, sociales, civiles, pénales). Devant l’essor des modes alternatifs de règlement des litiges, nous intervenons également fréquemment en médiation.

 

Les trois grandes valeurs du cabinet sont la confiance, la compétence, et la confidentialité. 

 

Comment imaginez-vous la relation client dans 10 ans ?

Encore plus qu'hier, l'avocat sera le partenaire incontournable du client dans toutes étapes de son évolution professionnelle.

 

En terme de facturation, quel regard portez-vous sur le système du taux horaire ?

Les Antilles sont de petits territoires, faisant que le taux horaire se pratique en général sur des dossiers importants avec un volume de temps passé tout aussi important. Pour le reste, ce sont des forfaits qui sont négociés. 

 

À quels grands défis êtes-vous aujourd'hui confrontée ?

En numéro 1, je dirais la réforme de le retraite ! 

 

En quoi Predictice vous aide t-il au quotidien ?

Predictice me permet d'avoir un panorama comparatif de la jurisprudence sur une problématique de droit et de construire mon argumentaire en conséquence.

 

Cet argumentaire en droit pourra être en phase ou en rupture. L'analyse doit demeurée maîtresse en toute circonstance. 

 

Retrouvez tous les témoignages des clients de Predictice en cliquant sur ce lien : https://blog.predictice.com/predictice-avis-temoignages.