L’engagement de la Fondation des Mines-Telecom aux côtés des startup
12 startup soutenues en 2017, 15 en 2018, pour un montant total de plus de 3 millions d’euros d’aide depuis 2012. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : l’innovation est au cœur des activités de l’Institut des Mines-Telecom (IMT).
Créée en 2008, la Fondation des Mines-Telecom a vocation à accompagner les projets innovants et prospectifs de l’IMT. Elle réunit 80 entreprises et 2 000 particuliers qui apportent un soutien financier aux projets ayant pour objectif la formation ; l’innovation ou l’entrepreneuriat ; la recherche ; ou les grandes transformations sociétales.
En 2017, elle finançait ainsi 22 prêts d’honneur pour un montant total de 440 000 € à travers le dispositif Initiative Grandes Ecoles et Universités, dont a notamment bénéficié Predictice. Ces prêts avec un taux d’attrition inférieur à 8% est un réel levier au développement en France et à l’étranger des startup sélectionnées.
Predictice Startup de l’année 2018
Le 27 mars 2018 - soit deux années seulement après sa création - Predictice décrochait la distinction de Startup de l’année, décernée par la Fondation des Mines-Telecom.
Intervenant spécifiquement dans le champ du numérique, Predictice a pu bénéficier de trois prêts d’honneur du Fonds Numérique co-financé par la Fondation. Avec 12 autres startup, elle a également pu être accompagnée au début de son aventure par les incubateurs IMT Atlantique et Paristech Entrepreneurs.
Predictice remercie tout particulièrement la Fondation des Mines-Telecom pour sa confiance et le soutient de son incubateur, essentiel dans la phase de lancement d’une entreprise technologique !
Pour retrouver l'intégralité des prix remportés par Predictice, rendez-vous sur la page Predictice : prix et récompenses.
Sur la photo : Louis Larret-Chahine (Co-fondateur de Predictice), cérémonie de remise des prix de la Startup de l’année, mars 2018