Covid-19 : Predictice soutient les avocats en confinement

26 mars 2020

3 min

Logo Predictice Covid 19
Predictice accompagne les avocats confinés pendant l’épidémie de Covid-19 en mettant gratuitement à disposition des formations sur l'Académie Predictice.

Face à l’actuelle crise sanitaire mondiale, les avocats souhaitant maintenir leur activité ont été contraints d’adapter leurs pratiques en recourant notamment au télétravail pour assurer la continuité de gestion de leurs dossiers. Cependant, la prolongation des mesures de confinement pourrait les contraindre à une réorganisation plus profonde de leurs méthodes de travail, voire à une transformation de leur business model.

 

Predictice renforce aujourd’hui son soutien aux professions juridiques en mettant gratuitement à disposition des formations courtes à destination des avocats sur l’Académie Predictice.

 

L’Académie Predictice : un apprentissage à la carte, gratuit et en ligne, disponible 24h/24 

 

L’Académie Predictice propose au total 6 heures de formation élaborées par 15 spécialistes pour accompagner l’avocat tout au long de sa carrière : de la création de son cabinet (2h), à la communication (1h) en passant par le  développement de sa clientèle (1h) ainsi que la gestion de la croissance de son cabinet (2h).

 

Plus particulièrement, elle comporte des modules consacrés à l’utilisation des outils numériques pour optimiser l’organisation de son cabinet d’avocats ainsi qu’aux aspects stratégiques liés à la facturation en plein changement de business model.

 

Des conseils pratiques de spécialistes et des formations dynamiques pour optimiser la gestion de ses dossiers

Spécialement élaborées par un panel de 15 spécialistes, les formations sont dispensées en micro-learning, mêlant de courtes vidéos, des textes pédagogiques et des questionnaires à choix multiples pour une meilleure assimilation des notions abordées.

 

Homologués par le Conseil National des Barreaux, les modules suivis sont validés par un certificat, puis comptabilisés au titre de la formation continue obligatoire des avocats.

 

Ceux-ci sont en effet tenus d'effectuer annuellement une formation continue de 20h, dont 10h peuvent désormais être suivies à distance (Décision du 20 juillet 2018 du CNB). 

 

Rendez-vous directement sur l’Académie : https://academie-predictice.com !

Picture of Pauline Bousch
Pauline Bousch

Etudiante en droit à Sciences Po, Pauline est rédactrice de contenu pour Predictice.

Accueil  ›   Bonnes nouvelles  ›  Covid-19 : Predictice soutient les avocats en confinement

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !