La formation continue des avocats confinés

2 novembre 2020

3 min

illustration enseignement en ligne
À l'heure du confinement, du télétravail généralisé et de l'augmentation exponentielle des règles de droit, les avocats ont encore l'obligation de se former. C'est le moment de découvrir l'Académie Predictice !

Il est clair à présent que la Covid-19 est une invitée quelque peu collante et qu'il va falloir composer avec elle.

 

Il n'a d'ailleurs échappé à personne que le confinement est en passe de devenir la règle et la liberté, l'exception ; et tandis que les citoyens multiplient les attestations de sortie, les avocats doivent faire face à l'augmentation exponentielle des règles de droit, rassurer leurs clients paniqués (à juste titre), affronter les tribunaux où l'on attend encore des ordinateurs, et enfin... respecter leur obligation de formation continue.

Lire aussi >> Bonnes pratiques de startup pour avocat (ou juriste) qui télétravaille

Et puisque son chez-soi est tenu désormais de servir de maison-bureau-restaurant-cinéma-magasin (remercions au passage Deliveroo, Netflix et Amazon), pourquoi ne pas en faire également un lieu de formation ?

 

L’Académie Predictice : un apprentissage à la carte, gratuit et en ligne, disponible 24h/24 

Predictice renforce son soutien aux professions juridiques en proposant en ligne des formations gratuites à destination des avocats sur l’Académie Predictice.

 

Leur thème ? Des conseils pour aider les avocats à enrichir leur culture entrepreneuriale. En effet, face à l’actuelle crise sanitaire mondiale, les avocats souhaitant maintenir leur activité sont contraints d’adapter leurs pratiques en recourant au télétravail pour assurer la continuité de gestion de leurs dossiers. Les mesures de confinement les obligent à une réorganisation plus profonde de leurs méthodes de travail, voire à une transformation de leur business model.

Lire aussi >> Les avocats doivent-ils devenir des entrepreneurs ?

C'est pourquoi Predictice s'est entouré de spécialistes pour créer l'Académie Predictice : un concentré de formations gratuites, pratiques et intégralement disponibles en ligne, centrées sur les difficultés concrètes que rencontrent les cabinets d'avocats, de leur création à leur développement.

 

L’Académie Predictice propose au total 6 heures de formation et qui s'articulent autour de trois parcours de 2 heures chacun :

 

 

Des conseils pratiques de spécialistes et des formations dynamiques pour optimiser la gestion de ses dossiers

Spécialement élaborées par un panel de quinze spécialistes, les formations sont dispensées en micro-learning, mêlant de courtes vidéos, des textes pédagogiques et des questionnaires à choix multiples pour une meilleure assimilation des notions abordées.

 

Homologués par le Conseil National des Barreaux, les modules suivis sont validés par un certificat, puis comptabilisés au titre de la formation continue obligatoire des avocats.

 

Pour vous former sur l'Académie Predictice, rendez ici : https://academie-predictice.com !

 

Lire aussi >>
L'Académie Predictice : la formation continue des avocats en ligne
FAQ : La formation continue des avocats & l'Académie Predictice
Picture of Pauline Bousch
Pauline Bousch

Etudiante en droit à Sciences Po, Pauline est rédactrice de contenu pour Predictice.

Accueil  ›   Académie  ›  La formation continue des avocats confinés

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !