Blog de Predictice

Predictice lance le programme 100 000 décisions inédites

Rédigé par Éloïse Haddad Mimoun | 16 avr. 2021 10:16:33
Predictice lance un projet ambitieux de mutualisation des décisions de justice de première instance encore inédites, afin de créer une base de données unique sur le marché français.

 

L'objectif : créer la base de données juridiques inédite la plus vaste

Alors que l’open data des décisions de justice avance à petits pas en France, des acteurs privés ont décidé d’anticiper ce mouvement de diffusion massive de la donnée : c’est ainsi que Predictice a lancé le programme “100 000 décisions inédites”, qui vise à récolter et mutualiser des décisions de première instance.

 

Le programme affiche d’entrée de jeu son ambition : 100 000 décisions, pas une de moins !

 

L’objectif avoué : “Nous avons l’intention de créer la base de jurisprudence la plus vaste et la plus précieuse”, annonce Louis Larret-Chahine, co-fondateur et directeur général de Predictice.

 

L’équipe de Predictice est mobilisée auprès des avocats, des directions juridiques et des assureurs pour organiser la mutualisation de leurs décisions.

 

Les participants à la collecte tirent profit de cette opération à plusieurs égards :

 

  • leurs décisions sont valorisées sur la plateforme Predictice, puisque les filtres par avocat ou par entreprise permettent de suivre l’activité d’un cabinet ou d’une société en particulier ;

 

  • le programme leur permet d’accéder à l’ensemble des décisions communiquées par les autres participants, créant ainsi une véritable caverne d’Alibaba pour les professionnels du droit.

« L’accès à une base la plus fournie possible de décisions de première instance accroît la fiabilité de nos prestations et donc la sécurité juridique que nous devons à nos clients. Teynier Pic a choisi Predictice à cette fin. »

 

Éric Teynier, associé fondateur du cabinet Teynier Pic

 

 

Un grand nombre de cabinets d'avocats a déjà répondu à l'appel

 

À peine lancé, le programme “100 000 décisions inédites” rencontre déjà un franc succès : plusieurs milliers de décisions ont déjà été partagées, et ce n’est qu’un début !

 

De plus, il est possible de télécharger soi-même ses propres décisions en quelques clics, en se rendant sur son compte Predictice :

 

 

Suivons donc les conseils de Nicolas Sauvage, associé du cabinet SEA Avocats : 

 

« Chers Confrères, vous voudriez bien connaître mes décisions inédites ? Alors faites comme moi, donnez les vôtres à Predictice. »

 

Si vous souhaitez vous aussi participer au programme 100 000 décisions inédites, cliquez sur ce lien : programme 100 000 décisions !