L’achat de goodies pour votre cabinet d’avocats

9 juin 2020

3 min

Goodies predictice
Les 5 critères à prendre en compte pour que vos goodies reflètent l’image de votre cabinet d’avocats, par Julia Boccabella, Junior Customer Success chez Predictice.

Une étude de l’Advertising Specialty Institute démontre que 86% des personnes ayant reçu un objet promotionnel se souviennent de l’entreprise l’ayant offert. La conséquence est claire : si vous parvenez à offrir le bon goodies à vos visiteurs, ceux-ci se rappelleront de vous au moment de choisir leur avocat. 

 

Alors, comment choisir l’objet idéal ? 

 

Il existe quatre règles primordiales pour acquérir les goodies de ses rêves. 

 

L’attractivité 

27% des interrogés disent garder un goodies lorsqu’il est esthétique. L’aspect de votre objet publicitaire est donc important. 

 

Évitez les objets unanimement considérés comme peu attirants, à l’instar d’un tapis à souris en copolymère hydrogéné de couleur grise…

 

L’utilité 

70% des sondés gardent un objet promotionnel lorsque celui-ci s’avère être utile. Lorsque vous le choisissez, mettez-vous à la place de votre client et faites preuve d’empathie. Que feriez-vous avec cet objet ? Une toupie fluorescente sera-elle vraiment utile au quotidien ? 

 

Bref, une clé USB ou un mug seront bien plus appréciés qu’un bracelet en plastique luminescent avec votre logo dessus.

 

L’originalité 

Vos goodies ont deux objectifs : plaire à celui qui le reçoit et s’assurer qu’il se souvienne de vous. Pour y parvenir, il faut que votre objet soit original, qu’il sorte du lot. Si vous offrez la même chose que vos concurrents, vous risquez de vous fondre dans la masse. Offrir un stylo est pratique mais pas très original.

 

Libérez-vous et osez accomplir votre rêve le plus fou : commandez 100 bonzaïs en lévitation aux couleurs du cabinet !

 

La cohérence 

Trouvez un objet publicitaire qui reflète une véritable cohérence avec votre entreprise, votre message, votre image. Par exemple, un cabinet spécialisé en droit des nouvelles technologies risquerait de brouiller le message en proposant un carnet papier. 

 

A l’inverse, un cabinet de droit fiscal qui offre une calculette personnalisée reste dans son univers, de même qu’un cabinet spécialisé en droit du sport qui offre des casquettes avec son logo !

 

L'astuce Predictice : les goodies les plus innovants

Il n’est pas évident de faire preuve d’originalité sur un marché où la grande majorité des distributeurs ne propose que des objets publicitaires classiques (stylos, carnets, t-shirts, tote bag d’entreprise, clés usb, etc).

 

Certains fournisseurs permettent cependant de trouver des idées plus créatives, tout en restant qualitatives. Besight ou l’Atelier goodies sont de bons exemples. 

 

Le principe est simple : vous prenez deux minutes au téléphone avec un chargé d’affaires de l’équipe en lui décrivant votre projet, puis l’équipe vous fournit instantanément des propositions originales en fonction de vos mots-clés et de critères d’ordre pratique. Parapluie, carnet en liège, pochette d’ordinateur, carafe à vins, bonzai… tout est personnalisable !

 
Julia Boccabella fait partie des professionnels interrogés par Predictice dans le cadre de la rédaction du Guide à destination des avocats entrepreneurs, un concentré de conseils d’experts pour optimiser le développement de son cabinet d’avocat.

 

Sur la photo : Locaux de Predictice lors du tournage de la formation “Gérer la croissance de son cabinet d’avocats”, par l’Académie Predictice.

Picture of Julia Boccabella
Julia Boccabella

Diplômée en droit, Julia est en charge de la formation et de l'accompagnement des utilisateurs de Predictice.

Accueil  ›   Académie  ›  L’achat de goodies pour votre cabinet d’avocats

Chaque mois, retrouvez l’essentiel de l’actualité juridique analysée par les meilleurs experts !